• J'ai enfin finalisé mes tableaux de progression annuelle en Français EDL et en Maths CM1 pour la rentrée 2017-2018 :

              

     

     

     

    ainsi que ma programmation EDL et Maths pour la Période 1 CM1 :
               

       

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Je reprends tout doucement la préparation de cette rentrée 2017 - 2018 avec de nouveau une classe de CM1.

    Je viens de terminer les pages de garde qui seront utilisées pour les cahiers et le classeur. Si elles peuvent vous faire économiser du temps dans votre préparation, je les partage avec vous volontiers. Je les avais mises en PDF. Au vu des demandes qui me sont faites, je vous les mets en format modifiable également (sous word).

    Quelques illustrations ont été prises à Mistycolly et Bout de Gomme. Pour le classeur, je me suis inspirée de l'idée de Val 10 pour établir un sommaire de présentation des différentes parties. Merci à elle !

    Voici l'organisation que je prévois pour cette prochaine rentrée : 

    Format PDF > ICI

    Format WORD > ICI

     

    Et voici les 13 pages de garde qui seront utilisées (la page de garde du cahier de liaison a été volontairement mis 2 fois pour permettre la cas échéant d'imprimer 2 pages sur 1 feuille pour un petit cahier) :

    Format PDF > ICI

    Format WORD > ICI

     

    J'ai également repris l'idée de Val 10 (encore merci ! happy)  du sommaire des leçons en Français et Maths. En effet, je prévois un cahier de leçons de Français et un autre cahier de leçons de Maths, dans lesquels je ne sépare pas les notions. Je trouvais par conséquent l'idée excellente de faire noter aux élèves en début de cahier le numéro de chaque nouvelle leçon abordée. Ainsi le repérage doit être plus aisé dans l'apprentissage des leçons. Je vais tester cette année !

    Voici ces sommaires pour les différents domaines de Français et de Maths, inspirés de Val 10 :

     Format PDF > ICI

    Format WORD > ICI

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique