• Epreuves passées ...

    Epreuves passées ...

    Et bien voilà, ça y est .... les deux épreuves de Français et de Maths sont passées ...

    J'avoue que je suis épuisée, et aussi déçue de ce que j'ai pu fournir comme travail lors de ces épreuves. Ce qui m'a fait le plus défaut dans ma préparation : la didactique !!!

    Je vais penser à me reposer un peu avant de reprendre dès demain matin ma classe de MS ;-)

    Je voulais tout de même partager avec vous les sujets tombés dans mon académie (groupement 2) :

    Sujet de Français :

    Epreuves passées ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sujet de Maths

    Epreuves passées ...

     

    « J-1 .... CRPE nous voici !Le cadeau de la Fête des mamans pour ma classe de MS »

  • Commentaires

    1
    Aurore
    Mardi 19 Avril 2016 à 22:16

    Bonsoir Natacha, 

    J'ai également passé le concours à la Halle, je regardais les prénoms sur les convocations en essayant de trouver le tien…pour te remercier…mais en vain...

    J'espère que tes épreuves se sont bien passées, les ressentis pour le Français pas simple du tout et les maths excessivement long.

    Je te souhaite beaucoup de succès, nous faisions au moins partie des 42% présents :)

     

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 19:46

        Bonsoir, oui c'est dommage nous aurions pu nous voir smile. Les épreuves n'étaient pas du tout évidentes en effet .... Pour moi la didactique m'a fait cruellement défaut et je m'en veux. Mais malheureusement je n'ai pas du tout eu le temps de la travailler. Pour les Maths, j'ai trouvé également que l'épreuve était trop longue pour 4H .... Et 42% en effet ce n'est pas énorme. Espérons que cela nous porte chance yes Merci pour ton suivi sur ce blog et bon courage pour la suite ! cool

    2
    Louisa
    Jeudi 21 Avril 2016 à 21:57

    Bonsoir,

    J'ai passé le groupement 1 et à peu près le même ressenti que vous! J'ai bâclé la didactique par manque de temps dans les deux épreuves...Je ne peux pas dire que je me suis plantée mais je n'ai franchement pas réussi non plus...

    Pour notre académie il y a eu 475 présents pour 1200 inscrits...

    Je commence à préparer l'oral sans conviction car je pars de 0 (à part mon dossier que j'avais avancé en février...).

    Bonne continuation, bonne chance !

     

    3
    Céline dq
    Mardi 26 Avril 2016 à 23:15

    Bonsoir,

    J'ai pour ma part, trouvé l'épreuve de français longue et pas très variée pour la partie II (groupement 2). Comme je suis assez lente en analyse de textes, j'ai commencé par la partie II puis III, pour finir par la I qu'évidemment, je n'ai pas eu le temps de finir sans parler de la relecture... rageant... J'ai terminé mon dossier, je suis en train de terminer la CSE et pas commencé du tout l'EPS... Il faut une sacrée motivation pour se remettre aux révisions sans savoir si elles seront utiles ou pas.

    Résultats le 10 mai dans notre académie et oraux à partir du 30.

    Bon courage à tous et toutes,

    Céline

    4
    Solène
    Lundi 28 Novembre 2016 à 15:42

    Bonjour Natacha,

    Un grand merci pour ton blog et tes fiches extrêmement claires et très bien faites! Je prépare le CRPE 2017, en reconversion professionnelle également et maman d'un petit bout de 2 ans. Ce n'est pas facile de s'organiser et d'avancer aussi vite qu'on le souhaiterait! Ton blog et tes fiches m'ont redonné du courage en cette période de l'Avent où je serais tentée de tout faire sauf travailler!

    Petite question : je ne vois pas de publication depuis le printemps 2016, vas-tu actualiser certaines fiches (notamment sur les nouveaux programmes et le socle des compétences) ? 

    Dans l'attente de te lire, bon courage pour le CRPE 2017 et merci encore pour tes fiches!

    Solène

    5
    Meiggie
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 14:53

    Bonjour,

    Je prépare le CRPE pour 2017  (académie Aix Marseille) et je suis tombée sur ton site. C'est vraiment géniale ce que tu fais et j'espère que cette année sera la bonne pour toi. Pour moi, c'est ma première tentative donc on verra bien. en ce moment je discute avec plusieurs filles qui passent le concours comme nous. Je suis aussi une candidate libre (j'ai des cours en lignes, des livres etc...). Rien ne me ferait plus plaisir que de discuter avec toi de temps en temps. On peut parler cours (nos points forts et faibles) et se soutenir un peu.

    A très bientôt j'espère 

    Meiggie

      • Samedi 4 Mars 2017 à 15:28

        Bonjour et merci ! Je doute fortement pour le crpe cette année car j'enchaîne depuis 1 an des suppléances dans le privé et le boulot est tel que je n'ai pas le temps de préparer le concours ... De plus je n'ai pas pu envoyer mon dossier au Rectorat avant le 03 janvier et je ne sais donc pas si je suis inscrite définitivement ... bon courage à toi !

    6
    vb
    Vendredi 17 Février 2017 à 15:24

    Bonjour!Moi aussi je passe le crpe enexterne académie Aix Marseille...je me suis bien mise aux Math mais je dois dire que ce n'est pas simple avec les enfants et le travail dans les pattes tous les soirs!il faut se motiver car c'ets plus qu'une envie, c'ets une vrai vocation! je pense qu'a nos ages (33 ans) on ne se présente pas au crpe sans savoir a quoi s'attendre... on aime forcément les enfants on a énormément envie d'enseigner!!!!bon courage à toutes!

      • Meiggie
        Samedi 18 Février 2017 à 17:43

        Oui bon courage !!!!

      • Samedi 4 Mars 2017 à 15:31

        De mon côté je fais des suppléances depuis 1 an dans le privé. Ainsi j'ai eu une classe de MS pendant 4 mois, un CM2 pendant 2 semaines, une PS pendant 3 mois et actuellement j'ai une classe de cm1 depuis 2 mois et qui va sans doute se prolonger. Dur de préparer avec la prépa de la classe qui prend beaucoup de temps. Comme je disais plus haut, je n'ai même pas pu envoyer mon dossier au Rectorat avant le 03 janvier et j'ignore si je peux le passer quand même .... Bon courage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :