• Fiches de programme et de progressions en Histoire (cycle 3)

    Ayant choisi l'option Histoire pour mon dossier pro, j'ai "épluché" les BO de 2008 (programme) et de 2012 (progressions).

     

    Je vous propose ici mes fiches :

    Le programme d'Histoire en Cycle 3 (2008)

    Les progressions en Histoire en Cycle 3 (2012)

    « Sur quels textes officiels se baser pour le CRPE ?A propos de ce blog »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CRPE 2016
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 09:35
    Merci pour le partage. Tu as pris quel sujet en histoire?
      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 09:47

        Avec plaisir :-) J'ai choisi la Romanisation de la Gaule pour le CE2. Ce qui m'inquiète surtout c'est que cette période ne fera plus partie du programme de CE2 l'an prochain. Mais je tente quand même ! :-) Et toi ? As-tu choisi l'Histoire aussi ?

    2
    kdnaoo
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 16:36

    Merci pour le partage Moi aussi j'ai choisi Histoire, j'ai passé le CRPE l'an dernier sans être préparée du tout j'ai eu les écrits mais les oraux ...la cata... j'hésite à reprendre mon sujet sur la naissance du royaume de france ... je vais voir !

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:32

        Pourquoi le changer ? Le sujet te plait-il ? Courage en tout cas !

    3
    kdnaoo
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:56

    Oui le sujet me plaît énormément...et je suis motivée comme jamais !!! Merci pour ton site! Je commence à me replonger dans les révisions (je suis maman depuis peu) et je trouve que ce que tu fais c'est super !!! Bon courage également !!!

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 08:46

        Merci ;-) Bon courage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :