• Le cadeau de la fête des mères (MS) - le set de table

    Carte et cadeau de la fête des mères (MS)

    Toujours avec mes élèves de moyenne section, ces dernières semaines ont été en partie consacrées à la préparation des cartes et des cadeaux pour la Fête des mères et des pères.

    Pour la Fête des mères, j'ai choisi de leur faire confectionner un set de table avec un joli coquelicot séché !

    Le set de table pour la fête des mères (MS) :

    Pour cela, nous avons utilisé la technique de l'encre et du gros sel.

    Voici la procédure que j'ai suivi pour créer un modèle :

    1/ J'utilise une feuille de format A3 avec un cadre noir floral imprimé sur lequel je dessine à la craie grasse.

    Carte et cadeau de la fête des mères (MS)

    2/ Puis je trempe rapidement la feuille dans l'eau pour bien humidifier la surface.

    Carte et cadeau de la fête des mères (MS)

    3/ Ensuite je laisse tomber plusieurs gouttes d'encre de différentes couleurs qui se diluent en contact avec la surface mouillée.

    Carte et cadeau de la fête des mères (MS) Carte et cadeau de la fête des mères (MS) Carte et cadeau de la fête des mères (MS)

    4/ Puis je recouvre de gros sel. Et je laisse reposer 24H avant d'enlever le gros sel qui aura absorber et "fondu" les couleurs entre elles.

    Carte et cadeau de la fête des mères (MS) Carte et cadeau de la fête des mères (MS) 

    Carte et cadeau de la fête des mères (MS)

     

    Et voici maintenant la création de ces sets de table par mes élèves de MS happy :

    Carte et cadeau de la fête des mères (MS)  Le cadeau de la fête des mères (MS) - le set de table

     

      

    Carte et cadeau de la fête des mères (MS)

    Collage des lettres BON APPETIT et "maman je t'aime" avec quelques gommettes :

    Carte et cadeau de la fête des mères (MS)

    Avant de plastifier, j'ai placé sur chaque set un coquelicot séché et quelques paillettes : 

    Carte et cadeau de la fête des mères (MS)

    Carte et cadeau de la fête des mères (MS)

     

    Et les mamans ont apprécié sarcastic

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le cadeau de la Fête des mamans pour ma classe de MSLa carte pour la Fête des mères (MS) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique
    Dimanche 19 Juin 2016 à 18:43

    quel beau travail !! vraiment superbe yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :