• Progressions et socle commun au cycle 3 pour les Maths

    Pour y voir plus clair dans l'articulation entre les progressions de 2012 et le socle commun de 2006 pour l'enseignement des Mathématiques au cycle 3, je viens de faire ce petit tableau :

    « Horaires d'enseignementProgressions et socle commun au cycle 2 pour les Maths »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Louisa
    Mardi 23 Février 2016 à 11:49

    Bonjour et félicitations pour ton travail et surtout merci de le partager ainsi !

    Il me permet de me situer car je prépare le crpe en candidat libre et je navigue donc un peu "à vue"...

    En janvier tu terminais tes fiches de maths; puis-je savoir si tu as fait les exercices d'entraînement au fure et à mesure ou si tu les as commencés après ?

    Pour ma part je les fais juste après chaque chapitre ce qui fait qu'il me reste à aborder la géométrie...

    Bonne continuation et au plaisir de pouvoir échanger avec toi ;)

      • Mardi 23 Février 2016 à 17:59

        Au début de ma prépa en septembre, je faisais systématiquement tous les exercices au fur et à mesure de la lecture des chapitres. Mais cela prenait beaucoup trop de temps donc j'ai fait le choix de lire les chapitres, de les mettre en fiches et de surtout bien comprendre à chaque fois. Je me suis dit que les exercices se feraient ensuite en reprenant les fiches. Par contre je suis en retard pour les exercices maintenant et j'ai à peine commencé. Et avec la suppléance en plus cela va être dur à gérer mais je vais essayer ! Bon courage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :